01/06/18, Live Zarma Fräulein / the Hands au Škatula, Rijeka, Croatia.
Vendredi 1 Juin - 22h00, retrouvez Zarma Fräulein et The Hands en Live au Škatula, Rijeka, Croatia.
Dani su sve topliji, ali u Podrumu je idealna temperatura za rashladit se uz dobar gig i hladnu pivu! U goste nam dolaze dva zanimljiva benda iz Francuske! ZARMA FRÄULEIN (hc/punk, Francuska) https://www.fatcatland.com/zarmafraulein THE HANDS (garage/psihodelija, Francuska) https://www.fatcatland.com/thehands Ulaz: 22:00h Upad: 25 kn Zabavu donosi RIJEKADIYHCPUNK kolektiv. http://rijekadiyhcpunk.blogspot.hr/
Les jours se réchauffent, mais au sous-sol, la température idéale pour se rafraîchir avec un bon concert et une bière fraîche! Deux groupes intéressants de France viennent à nous!
Zarma Fräulein (fatcatrecords)
Zarma Fräulein ou ZxF est un groupe perpignanais fondé en 2015 et composé d’acteurs (ou plutôt de figurants actifs) de la scène locale depuis plus de 15 ans, jouant un style Punk HardCore dans un Line Up Old school, deux guitares (L. A. Et Shaul) , basse (Gros Yaya), batterie (Moumoule). Les influences vont de la scène hardcore 1ere génération côte Est américaine (bad brains, minor threat,...) au punk hardcore californien (nofx, bad religion...) en passant par la scène garage locale et internationale. Zarma Fräulein est un déversoir de haine sonore en mieux… Tu viens, t’écoutes, tu saignes des oreilles et tu rentre chez toi ! THE HANDS (fatcatrecords)
C’est étrange comme au soleil de Perpignan, le garage a un accent presque surf rock. Pour les quatre Hands, c’est en tout cas une évidence à laquelle il faut ajouter un soupçon de noise. Leur second album dans les bacs début 2016 sur leur propre label Broken Arm Records et distribué par les allemands de P. Trash Records en apporte une preuve irrévocable. Ce qui était moins flagrant sur le premier disque sorti en 2014 où quelques notes psychédéliques n’étaient pas sans rappeler l’Angleterre des années 60. Membre historique du combo, Brian Blanc a participé de toutes les aventures dont les 3 tournées européennes qui les ont vu partager la scène pendant neuf jours avec les italiens de Lame et trente jours avec les canadiens du Skip Jensen Group sur un autre campagne ayant démarrée à Barcelone.