• Facebook - White Circle
  • SoundCloud - White Circle
  • Instagram - White Circle

DARK ROCK

 

SHOP MELT

MELT - MELT - CD/ALBUM

10,00 €Prix

EXTRAIT DU PREMIER ALBUM "MELT"

L'ennui est un sentiment métaphysique, l'ennui est au cœur du punk, askip. Melt serait donc un groupe très punk. Ou pas. 


Melt joue une musique essentiellement inspirée par la puissance du son métal, tout le reste est intraçable en terme d'influence: grunge, punk, métal, rock indé, cold wave etc, tant que ça claque, que ça déchire tout en donnant envie de boxer les murs, c'est nous. 


Le groupe a pour origine la rencontre, fin 2007, de Charlotte et Olivier qui, au fil d'expériences musicales et humaines sur le fil du rasoir, jettent les toutes premières bases de Melt. 


Le nom du groupe a été choisi lors d'une nuit sombre dans un squatt alcoolisé, sur fond de réminiscence de Blade Runner : "tout ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie", tout ces moments, les notre, cette vie, melt c'est fondre dans sa fin comme dans le soleil. 


Olivier et Charlotte, animés de la même volonté de jouer un rock puissant et personnel d’inspiration à la fois indie, métal et à l’atmosphère sombre, créent un répertoire, un univers musical ayant pour centre le chant, du calme à la rage, de Charlotte, et les mélodies lumineuses et mélancoliques portées par les guitares saturées d'Olivier. Les textes de Charlotte sont oniriques, mélange d'anglais et de langue imaginaire intimiste, déconnecté du monde réel. 


En Mars 2015 Melt devient un groupe : les 4 musiciens (Julien à la basse, Roméo à la batterie, Charlotte au guitare chant et Olivier à la guitare) travaillent leur set durant 6 mois, sortent un EP numérique auto-produit, puis se lancent sur leurs premières scènes dès Septembre 2015, écument le circuit régional toulousain et au-delà, puis sont pour leur plus grand plaisir invités au festival Gersois le DistoFest le 25 Juin 2016, comme couronnement de leurs efforts. 


Aujourd’hui, avec une trentaine de concert au compteur et un album enregistré en décembre 2017, le groupe poursuit sa recherche de la transe du live et prépare son 2nd album.

"Musicalement Melt évolue dans un univers sombre et mélancolique. [...] En fait Melt c'est un truc vivant qui souffre, se meurt pour ensuite revenir à la vie.

La capsule rouge

"La musique de Melt est énergie, organique et personnelle... Les guitares saturées et le chant de Shira et ses textes oniriques, parfois écrits dans une langue inventée, émulent un putain de Ki qui donne un rock vitaminé, tortueux et poétique. 

vacarm.net

"Aussi tourmentés que poétiques, les titres "Cypher" et "Stigmata" subliment l'union de sentiments (pas si) contradictoire. Notre petit préféré : l'entêtant "Kitane", et sa boucle imparable à la haute teneur additive !

P.M.

1/7

ALBUM "MELT"

PLATEFORMES DE TÉLÉCHARGEMENT EN LIGNE

TV MELT

  • YouTube - White Circle

TOUR DATES MELT

Please reload

CONTACTEZ-NOUS