• Facebook - White Circle
  • SoundCloud - White Circle
  • Instagram - White Circle

ROCK / GARAGE / PSYCHÉ

SHOP THE HANDS

EXTRAITS DU NOUVEL ALBUM "WE ARE OTHER MEN"

Dernière sensation garage punk, The Hands est issue du creuset perpignanais, lequel à déjà vu émerger les Beach Bitches, The Bellas, Limiñanas, Jack Of Heart, El Vicio, Les Crotales ou feu the Fatals.

 

Alors que le groupe passe allègrement le mur du son en live, jouant la carte d'un rock dur lorgnant parfois même vers le grunge des origines (Mudhoney, ou le Nirvana de Bleach par exemple), On the Words, premier album du quatuor sudiste, louche plutôt vers les contrées psychédéliques fortement électrifiées du 13th Floor Elevator ("Welcome to a New World") voire des ritournelles sombres et sales du Velvet ("Piece of Shit") avec toujours, en fond, les résonances du meilleur de la scène US des 90' : Replacements, Meat Puppets et Screaming trees en tête ("Surely", "One Night").

 

The Hands ne s’arrête pas pour autant à ces références. Des morceaux comme « You’re Such a Pain » résonnent d’une sincérité rare, jusque dans le côté lo-fi de sa production. S’il affiche une vraie volonté, c’est bien celle de redonner ses lettres de noblesse à l’esprit do it yourself qui habitait tous les groupes de la côte Ouest des 60’s, les pépites des Peebles et autres Nuggets.

Maxence Grugier, New Noise Magazine

"Digne représentant de cette scène garage-psyché perpignanaise, toujours alerte et entreprenante quand il s'agit de vriller les tympans amorphes”.

L’Indépendant

par Thierry Grillet.

1/4

TRACKS BY THE HANDS

PLATEFORMES DE TÉLÉCHARGEMENT EN LIGNE

TV THE HANDS

  • YouTube - White Circle

TOUR DATES THE HANDS

Posts à venir
Tenez-vous à jour...
 

CONTACTEZ-NOUS